Tél : 02 43 41 34 24
46 rue Molière 72000 Le Mans

Maître d'oeuvre en Sarthe

Un maître d’oeuvre spécialisé en construction de maisons individuelles

Située sur Le Mans en Sarthe, notre société prend en charge tous projets de construction de maison individuelle quelle que soit sa nature : maison traditionnelle ou contemporaine, maison à ossature bois… Elle vous accompagne tout au long de votre projet, depuis la définition de votre budget jusqu’à la livraison de votre maison.

Votre maître d’oeuvre fournit un accompagnement entièrement personnalisé du début à la fin de votre projet de construction. En premier lieu, il vous assiste dans la recherche d’un terrain à bâtir qui correspond à vos critères de sélection (budget, superficie, emplacement en lotissement ou terrain indépendant, en zone rurale ou urbaine…).

Une fois cette étape finalisée, vous entrez dans la phase d’avant-projet : votre maître d’oeuvre vous assiste dans l’élaboration de des plans en accord avec vos souhaits et votre budget. Ensemble, nous estimons les coûts et le temps que nécessitera votre projet de construction. MaMaison se charge du montage du dossier de demande de permis de construire et de son dépôt auprès de votre mairie. Dans un délai de 2 mois, votre projet reçoit une validation : le chantier peut alors commencer.

Votre maître d’oeuvre vous accompagne tout au long du chantier pour assurer son bon déroulement : analyser et gérer les risques potentiels, assurer un suivi et réaliser des rapports d’activité, veiller au respect des prescriptions techniques, des délais et des coûts.

Les différentes compétences d'un maître d’oeuvre

Le maître d’oeuvre a une vision globale de votre projet et prend en charge la totalité de vos travaux : initiation, planification, conception, exécution, suivi, contrôle et réception du projet. C’est cette vision globale qui lui permet de veiller au respect des coûts et des délais, ainsi qu’au bon déroulement du chantier.

Le maître d’oeuvre a un rôle charnière dans le déroulement du chantier : il est chargé d’assurer la coordination entre les différents acteurs tels que le maître d’ouvrage ou les artisans sur le chantier, mais aussi de résoudre les conflits et instaurer une communication pour diffuser sa vision globale. Tel un chef d’orchestre, il veille à la bonne avancée des travaux en posant les bonnes questions, en s’adaptant face aux aléas du chantier, et surtout en identifiant les risques potentiels et en intervenant pour les maîtriser.

Faire appel à un maître d’oeuvre vous permettra donc de bénéficier d’un large pannel de compétences tout en inoculant une vision globale à votre projet.